Les matières

Coton égyptien,

L’Egypte produit le meilleur coton au monde. Les sols de la vallée du Nil, parfaitement irrigués et riches en limons, rassemblent les conditions idéales pour produire des fibres jusqu’à deux fois plus longues que toutes les autres, permettant ainsi la fabrication de fils d’une grande douceur, d’une grande souplesse et d’une solidité remarquable. Le coton égyptien est la matière de référence pour les productions haut de gamme de la mode. Si vous êtes amateur du luxe au quotidien, le coton égyptien est fait pour vous.

Laine mérinos Australienne,
 
La race mérinos produit la plus belle laine de mouton au monde. Composée de fibres trois fois plus fines que celles de la laine traditionnelle, elle est légère, très chaude, douce et ne “pique” pas : c’est pourquoi elle est aussi la mieux adaptée à la layette de nos bébés ! DD utilise de la laine haut de gamme, originaire d’Australie.

Laine Cachemire,

Le cachemire est la laine de grand luxe par excellence. C’est la plus belle matière avec une douceur et une qualité superbe. Le cachemire est une fibre animale, provenant de la laine longue et soyeuse de la chèvre de la province du Cachemire.

Laine angora,

La laine angora procure non seulement une douceur inégalée au toucher, mais aussi une incomparable chaleur pour une grande légèreté. C’est la matière qui possède le meilleur rapport poids / confort.
La chaussette laine Angora avec sa douceur incroyable est un “best-seller” dans la collection Femme.

Fil d'écosse - Coton mercerisé,

Fil de coton retors ayant subi un traitement de gazage et de mercerisage, d’aspect régulier et brillant.

Les chaussettes en fil d’Écosse offrent un confort et une légèreté absolus. Retrouvez des chaussettes en pur fil d'Écosse 100% dans notre gamme.

Pure Soie,

Origine animale. Fil continu obtenu après le dévidage du cocon fabriqué par la larve d’un papillon. Le fil est très fin, élastique et souple. Infroissable et léger. Le fil de soie est très brillant. Il est 3 fois plus solide que la laine avec une grande douceur. La fibre de soie est très absorbante : elle peut absorber jusqu’à 30 % de son poids.